vendredi 20 juillet 2012

Transalp VTT de Olivier et Barbara suite...




Vendredi 20 juillet Ponte di legno - Madonna di Campiglio  -  75.1km  -  3235m

Grosse étape qui sera fatale à Olivier aujourd’hui

Le genou droit fait mal après les 106km d'hier.
2 grosses ascensions au programme avec de forts pourcentage et surtout un terrain cassant
Après 6 étapes pas idéal.

La première ascension se passe bien sauf que le genou fait de plus en plus mal, de plus en plus dur de plier la jambe droite, pas idéal pour pédaler.

Tous les concurrents sont marqués et on roule bien devant, relativement frais (pas pour longtemps).

Tout va nickel sauf le genou et aussi un grosse fatigue accumulée.

Dans la descente je donne ma chambre à un concurrent qui a crevé, hier j'en ai pris deux à d’autres concurrents (l'ambiance est sympa entre concurrents, c'est mieux vu la dureté de l'épreuve).

Début de la deuxième ascension.

Ca fait mal de plus en plus, jusqu'au moment ou le genou ne veut plus rien savoir. Impossible de continuer sur le vélo même avec la selle montée à bloc pour plier au minimum.

Alors la deuxième ascension se fait à pied pour moi, Barbara continue seule.

Impossible de pédaler normalement, ca ne tourne plus, c'est pas musculaire, c'est pas le coeur, c'est l'articulation qui dit stop.

Je rends mon dossard à l'arrivée.

Barbara finira en individuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire